Società Agricola Fondo Predella

Nos éleveurs

Società Agricola Fondo Predella

Società Agricola Fondo Predella

«Mon père a acheté cette exploitation agricole en 1964 et il l’a agrandie et améliorée au fil du temps, en construisant une nouvelle étable et différentes granges.» Aujourd’hui, Ferrante Severi et sa belle-fille Natasha Giordano perpétuent l’activité familiale, en combinant dévouement pour leur travail et amour pour les animaux.

L’entreprise agricole Fondo Predella compte 63 vaches laitières réparties en deux étables, ainsi que des terres dédiées au pâturage en plein air; les 200 hectares de terrain sont dispersés au sein du territoire vallonné de Selvapiana di Canossa.
Le dévouement total envers les animaux, l’attention accordée à leurs besoins et le contact quotidien avec eux sont les aspects les plus authentiques de ce travail «que je ne changerais pour rien au monde.»

Le sourire et la sérénité caractérisent la façon de travailler de Natasha et Ferrante et sont fondamentaux pour l’élevage des animaux, affirme Natasha.
«Les animaux ressentent votre état d’esprit, même si vous ne parlez pas, ils détectent tout de suite si vous êtes nerveux ou agité et ils réagissent en conséquence. À l’inverse, si vous êtes serein, ils le ressentent et vous rendent la pareille».

Une petite exploitation qui a de grands objectifs pour le futur, qui concernent notamment l’augmentation du nombre de bêtes et donc de la quantité de lait produit, mais également la volonté de participer à la formation des jeunes générations. «Je rêve d’accueillir des groupes scolaires afin de leur faire visiter mon exploitation agricole, pour qu’ils découvrent ce que sont la vie et le travail au milieu de la nature ainsi que le plaisir offert par le contact avec les animaux.»

Apprenez à connaître l’entreprise

Parcourez la galerie pour découvrir qui sont nos éleveurs.

Apprenez à connaître l'entreprise 1
Apprenez à connaître l'entreprise 2
Apprenez à connaître l'entreprise 3
Fermez