Azienda Agricola De Pietri Andrea
L’Azienda Agricola De Pietri a des origines très anciennes : elle a vu le jour au début du XXe siècle grâce à l’arrière-grand-père d’Andrea. Aujourd’hui, c’est la troisième génération de la famille qui est aux commandes de l’entreprise. Ce sont Andrea et son grand-père Osvaldo qui s’occupent des 60 têtes, dont 32 en lactation, et des 50 hectares de terres utilisées pour cultiver du blé.
«Ce que j’aime avec ce travail, c’est de pouvoir le gérer en toute autonomie; je n’ai aucune contrainte mais j’ai dû apprendre à diriger l’entreprise tout seul. Pour moi, il est essentiel de faire perdurer l’activité familiale, il faut beaucoup de passion pour faire ce travail».
Pour garantir le bien-être animal, des tapis en caoutchouc ont été placés dans les box et d’autres box ont été construits pour les veaux, de sorte que les animaux soient aussi libres que possible.
L’exploitation agricole est située dans un environnement très particulier, au sein de l’ancien bourg médiéval de Croveglia qui remonte au XVe siècle.
La famille De Pietri habite dans le village depuis de nombreuses générations et veille à conserver et à préserver ce trésor au cœur des Apennins depuis des siècles.